Dure froidure
- Anick B.
- 8 janv. 2017
- 2 min de lecture
**** Dernières nouvelles : Il reste une trentaine de kilomètres à Sébastien! Nous sommes tous fébriles et attendons l'appel satellite victorieux!!!! ***
Le froid. C’est la première chose qui nous vient en tête lorsque l’on pense à l’Antarctique. Ça et les ours polaires…. Mais les ours polaires ne sont pas fous, il fait bien trop froid et il n'y a pas de nourriture pour vivre en Antarctique alors vous n’en croiserez pas là-bas!
La température moyenne des dernières journées oscille autour de -27 degrés celsius. Si on ajoute le facteur de refroidissement éolien, la température ressentie descend à une moyenne de -41 degrés.
Plus il monte, plus il fait froid. Et plus il fait froid, plus il a besoin d’énergie pour combattre ce froid. Il a donc commencé à gruger dans ses réserves de nourriture étant donné qu’il est près du but et qu’il veut maintenir la cadence.

Pour faire face à cette température pendant ses 10 heures de ski par jour, Sébastien peut compter sur son partenaire Kanuk. En effet, Daniel et Bernard de chez Kanuk ont développé spécialement pour Sébastien les vêtements qu’il porte durant son aventure et le test est franchement très concluant! Sébastien a donc évité une transformation en M. Freeze grâce à eux. Merci #Kanuk d’être à la hauteur du froid polaire avec style!
Comme il doit se nourrir à toutes les heures, et enlever ses mitaines à ce moment, ses doigts sont presque constamment gelés. C’est vraiment le moment où il souffre le plus du froid. Il gère bien tout de même et pas une engelure malgré les conditions climatiques, on pourra ajouter ça sur son diplôme du Pôle Sud! ;-)
Je vous laisse sur des retranscriptions de Sébastien lors de nos échanges sur le froid cette semaine …

Le froid est frette en barnak hahahaha….
Ce soir le vent est tombé et il fait gros soleil, dehors il doit faire -25 et ici dans le Shack à Sébas il doit faire +10
Une fois rendu dans la tente je suis au paradis….