Semaine au Chili
- Anick B.
- 29 nov. 2016
- 1 min de lecture
*** Dernières nouvelles! La première journée de ski est déjà derrière lui; entre 20 et 22 km de montée d'avalés (16,84 en ligne droite) en zigzagant pour éviter les crevasses. Il semble qu'il n'aura pas besoin de se faire bercer ce soir... ***
Déjà une première semaine de passée depuis le départ de Québec!
Une semaine qui fut bien chargée quand même. Outre les multiples vols à prendre, il y avait encore plusieurs détails à régler au Chili. Plusieurs rencontres étaient aussi prévues pour la coordination avec l’équipe en place. La récupération de l’équipement qui avait été préalablement expédié s’est fait sans problème et, le plus important, sans aucun bris.

Sébastien m’écrit : « Le plus difficile a été de tout trouver côté bouffe! J'ai dû me promener un peu partout dans la ville et malgré ça, j'ai dû improviser, si bien qu'au total j'ai plus de poids que prévu au niveau de la bouffe. Sinon, le dépaysement est assez total. L'anglais étant peu répandu, je dois travailler fort pour me faire comprendre avec le peu d'espagnol que je connais ce qui renforce quelque peu le sentiment de solitude et d'éloignement. Je profite donc du temps que j'ai internet pour interagir avec mon monde du Québec ».
La date prévue de l’arrivée sur le bout du monde est un peu incertaine car la température dicte les règles pour les petits transporteurs qui amènent les rares voyageurs au bout du monde…
Une ballade, un vin chilien, un trajet en avion et voilà! L’Antarctique est déjà sous ses pieds!
