top of page
Rechercher

Union Glacier - Le camp de Base

  • Anick B.
  • 5 déc. 2016
  • 2 min de lecture

*** Dernières nouvelles : Un super départ pour Sébastien! Il fait des 25 km par jour et ne croyait pas être capable de prendre ce rythme dès le départ en montée avec un traineau très lourd. (27,66 km aujourd’hui!!) Même les gens du camp Union Glacier sont impressionnés. Il s’est fait des ampoules aux pieds les premières journées, mais tout est sous contrôle. (Les pieds c’est important quand c’est ton moyen de transport!) ***

C’est le 27 novembre vers 14 :00 que Sébastien débarque en Antarctique, après un vol de 4:30 dans un avion de type russe; un Illyushin II-76.


Le camp Union glacier est le plus important en Antarctique et est administré par Antarctic Logistics & Expeditions. Le camp peut accueillir jusqu’à 70 visiteurs. C’est un endroit où plusieurs commodités sont offertes aux aventuriers et scientifiques du continent. Par commodités, on parle de toilettes, douches, cafétéria ainsi que des tentes pour 2 personnes… Même les touristes motivés (et biens nantis) peuvent venir y passer une ou plusieurs nuits.


C’est donc à cet endroit que Sébastien a planté sa tente. Dès son arrivée, on lui apprend qu’un avion pourrait le déposer dès demain le 28! Il a très hâte d’être sur ses skis mais le délai est très court!

Alors c’est un peu la course pour rencontrer la sécurité, les gens des communications, l’équipe médicale, les responsables des vols et les responsables du camp. Il est établi que Sébastien doit communiquer avec le camp tous les soirs à 20h20 par mesure de sécurité.

Il doit donc rapidement préparer son équipement, tester ses moyens de communication et s’assurer que tout est au point car l’aventure solo commence dès demain!


Le 28 novembre, tel que convenu il quitte le camp avec tout son bagage à bord d’un petit avion qui l’amènera au niveau de la mer afin que son défi soit réalisé dans les règles. Sébastien m’a écrit : « L’avion me dépose, il y a d’autres staff qui sont venus me dire au revoir. Là il y a un moment bizarre, je m’éloigne et l’avion repart… Wow! J’en ai presque les larmes aux yeux…Ça y est, l’aventure débute! »


 
 
 
Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page